Titre
|
Les trajectoires scolaires des jeunes des quartiers populaires, entre parcours d’obstacles et aspirations à la réussite
|
|
|
Source
|
The conversation
|
|
|
Date de parution
|
29/11/2022
|
|
|
Résumé
|
"Quel est le rapport des jeunes de quartiers populaires à l’école ? Comment ces personnes racontent-elles leur orientation scolaire quand les difficultés économiques limitent le champ des possibles ? Que signifie à leurs yeux « réussir », et quel rôle leur scolarité joue-t-elle dans cette trajectoire ? Ce sont des questions que nous avons documentées au cours de la recherche participative Pop-Part (2017-2022), qui portait plus largement sur les pratiques et les représentations des jeunes de quartiers populaires dans dix villes franciliennes."
|
|
|
Descripteurs
|
Education;
Politique urbaine;
Intégration scolaire;
Orientation scolaire;
Jeunes en milieu urbain
|
|
|
Groupe : Auteurs
|
DEMOULIN Jeanne
- FROUILLOU Leila
|
|
|
Lien URL
|
https://theconversation.com/les-trajectoires-scolaires-des-jeunes-des-quartiers-populaires-entre-parcours-dobstacles-et-aspirations-a-la-reussite-192042
|
|
|
Langue du document
|
français
|
|
|
IRA indexeur
|
METZ
|
|
|
Fonds
|
Metz
;
Tous les IRA
|
|
|